Le Commissaire de police a envoyé une lettre à tous ses officiers ce vendredi 19 janvier 2024 pour les féliciter pour leurs actions pendant et après le passage du cyclone Belal. Ils les félicitent pour leurs actes de bravoure, leurs sens de patriotisme et leurs dévotions.
« J’ai été bouleversé de voir de nombreux officiers dévoués diriger leurs troupes secourir les victimes piégées, transporter les blessés vers les hôpitaux, éliminer les obstacles, assurer la fluidité de la circulation et aider le personnel d’autres services d’urgence et essentiels dans l’exercice de leurs fonctions. »
« Je voudrais également rendre publique la contribution inestimable de la force mobile spéciale, de l’unité de soutien spécial, de la garde côtière nationale, de la direction de la circulation, de l’unité de remorquage des véhicules de police, du centre principal de commandement et de contrôle de la police ainsi que des agents de police affectés dans les commissariats de police du pays pour avoir travaillé sans relâche, de jour comme de nuit, pour sauver la vie et les biens des personnes quiavaient cruellement besoin d’aide. »
« Je suis pleinement conscient qu’après avoir accompli cette tâche ardue, vous avez été surchargé d’heures de travail intenses. À cette fin, je recommande à tous les commandants de division et officiers de branche concernés de compenser leurs personnels directement impliqués dans des tâches opérationnelles et qui font un effort supplémentaire dans l’exercice de leurs fonctions en leur accordant un congé spécial. »