Remise de chèques, spectacle, fête de Noël, cérémonie de récompenses… Décembre a été riche en activités et projets sociaux à Terra Foundation ! Dans le cadre de sa stratégie RSE, elle a mis en place toute une série d’actions pendant l’année, en ligne avec la mission de la fondation qui est d’intégrer les communautés de la région dans tous les projets de Beau Plan via ses six axes d’intervention – l’éducation et la formation, la lutte contre la pauvreté, la santé, l’environnement, le sport, le patrimoine et la culture.
« Cette année a été, sans aucun doute, mémorable sur bien des plans. Après deux années rythmées par la pandémie, les confinements et autres restrictions sanitaires, nous avons pu réenclencher nos activités sociales visant à contribuer au bien-être des enfants et des habitants de la région tout en façonnant un meilleur cadre de vie pour tous. Nous tenons à remercier nos partenaires – les ONG de la région sans qui toutes ces activités n’auraient pu avoir lieu, mais aussi les équipes du groupe Terra pour leur soutien indéfectible. 2022 a été une année pleine de beaux projets sociaux et nous la concluons en beauté avec quatre événements d’envergure qui sont une remise de chèques à des associations, le spectacle Gran Mama par des enfants de différentes ONG, une fête de Noël pour les jeunes de Pamplemousses ainsi qu’une cérémonie de récompenses à l’intention des élèves de l’école ZEP H. Ramnarain », indique Marie Annick Auguste, CSR Manager de Terra Foundation.
Plusieurs actions ont été menées par la fondation en collaboration avec les ONG de la région. Il y a la formation de techniciennes de maison entre mai et juillet, incluant des cours sur les soins des enfants et des malades, pour 15 participants sans-emplois de la région. Une séance Train the Trainer par Etoile d’Espérance, était au programme entre avril et juillet, dans le workshop du Creative Park, pour les représentants de cinq ONG partenaires dans le Nord en vue d’accompagner les femmes victimes d’alcoolisme.
La fondation a aussi parrainé 10 enfants pour bénéficier de cours de théâtre avec la PLP Académie et préparer le spectacle Gran Mama. Terra Foundation a aussi apporté sa contribution pour la tenue de trois ateliers de recyclage animés par l’Aventure du Sucre, avec la participation d’une quinzaine de jeunes et d’adultes. La belle initiative collective Anou al penn à Autisme Maurice a pour sa part réuni 24 employés de Terra.
2023 s’annonce aussi prometteuse que celle qui prend fin ces jours-ci.