Crise sanitaire : Business Mauritius prône l’équilibre entre économie, vie sociale et santé

Suite aux nouvelles mesures sanitaires, instaurées jeudi, Business Mauritius souligne l’importance de trouver un équilibre entre économie, vie sociale et santé.

- Publicité -

« Cet équilibre doit permettre de continuer à travailler et de socialiser tout en réduisant la pression actuelle sur nos services de santé », fait ressortir Business Mauritius dans un communiqué.

Pour Business Mauritius, les soignants et ‘frontliners’ ont besoin du soutien de la population pour assurer la continuité des soins nécessaires aux patients.

« Renforçons les mesures sanitaires, déplaçons-nous lorsque c’est vraiment nécessaire, maintenons les gestes barrières et, par-dessus tout, respectons les nouveaux règlements sanitaires », exhorte l’association indépendante qui représente plus de 1 200 entreprises locales.

Business Mauritius rappelle également à ses membres d’adopter les protocoles que l’association a mis en place afin d’assurer une continuité dans les opérations en privilégiant par exemple le télétravail dans la mesure du possible, en instaurant des systèmes de rotations et en suivant les recommandations du document « Best Practices Post Confinement Back to Work Safety ».

« Nous avons tous le devoir, la responsabilité, la possibilité et le pouvoir de briser la chaîne
de transmission en faisant preuve de responsabilité individuelle dans ce combat collectif ».

La communauté des affaires réitère ainsi sa volonté de soutenir les autorités dans cette bataille, à la fois pour la campagne de vaccination mais aussi pour la dose de rappel et pour la participation de certaines cliniques privées dans la prise en charge de patients, du mieux possible.

Business Mauritius, ses partenaires ainsi que l’ensemble des professionnels du tourisme et du voyage renforceront la sensibilisation aux protocoles sanitaires en place à Maurice auprès des voyageurs.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -