Création d’une Digital Health Agency pour répondre aux enjeux de la Santé

Le gouvernement a approuvé la création d’une Digital Health Agency, une entreprise publique qui sera chargée de superviser, gérer et assurer le suivi de la mise en œuvre du projet eHealth et d’autres initiatives numériques au sein du ministère de la Santé et du Bien-être. Une décision prise par le cabinet ministériel qui s’est réuni hier,

- Publicité -

Cette nouvelle agence aura pour mission de piloter la transformation numérique du secteur de la santé. Les objectifs clés de cette initiative sont les suivants :

  •  L’agence sera responsable de la mise en œuvre du système eHealth dans les établissements de santé publics.
  • Elle fournira une assistance technique informatique en continu au personnel médical, paramédical et aux professionnels de la santé alliés dans les établissements de santé.
  •  L’agence constituera des équipes multidisciplinaires d’experts techniques pour soutenir la conception, le développement, la maintenance et l’évolution du système de santé électronique.
  •  Elle effectuera des analyses de données en temps réel sur les informations de santé entre autres.

La création du Digital Health Agency marque une étape importante dans la modernisation du système de santé. Ce projet vise à accélérer la transformation numérique du secteur et à améliorer l’accès aux soins pour tous.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -