Covid-19 : variant Omicron en progrès et Delta toujours présent

Les résultats des derniers exercices de séquençage confirment la présence à Maurice du variant Omicron et de la souche Delta. C’est ce qu’indique le ministère de la Santé, hier après-midi, annonçant également que durant les dernières 24 heures 42 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés sans donner de détails sur les cas de décès survenus depuis le week-end.

- Publicité -

Le Genome Sequencing entrepris par le Central Health Laboratory de Candos fait état de 78 cas positifs pour la période allant du 17 novembre au 19 décembre, soit sur une période d’un mois. De ces 78 échantillons, 49 sont de provenance locale et 29 représentant des passagers ayant débarqué au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport.
57 cas de variant Delta ont été relevés, soit 49 localement et huit des passagers. Le variant Omicron poursuit sa propagation sur le terrain. Les 21 cas de souche Omicron ont été détectés sur des passagers venant de l’étranger.

Avec la tendance sur le front international par rapport à l’évolution du variant Omicron, la vigilance demeure de mise à Maurice avec les Mauriciens baissant quelque peu la garde en termes de respect du protocole sanitaire dans le cadre des fêtes de fin d’année.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -