Une employée d’hôtel qui compte 20 ans de service se retrouve au pied du mur. Wendy, mère de trois enfants, avait refusé de se faire administrer le vaccin anti Covid-19, et elle a été licenciée sans compensation. Cette maman crie à l’injustice.
Wendy explique que son employeur, en raison des mesures sanitaires en vigueur, lui avait imposé de faire un test PCR à ses frais chaque semaine, car elle ne s’est pas faite vacciner. Des frais qui pesaient lourd dans la balance. « Kan mo ti pe vinn travay san tes, zot ti pe retourne mwa », raconte-t-elle.
Elle précise également qu’en raison de ses absences répétées, des déductions de son salaire ont été effectuées depuis le mois de décembre. Sans passer par un comité disciplinaire, elle a été licenciée en février et n’a plus de nouvelle concernant sa compensation.
« L’employeur est sorti indemne sans prendre en compte ma situation. J’ai trois enfants », lance-t-elle, avant de soutenir que « il y a eu injustice ».Â
Une plainte a été déposée au bureau du travail, et elle prévoit d’entamer des poursuites judiciaires afin de faire avancer l’affaire. En attendant, sans le sou, la mère de famille reste en attente d’un retour du ministère du Travail.
Nous avons tenté de contacté la direction de l’hôtel ainsi que le département des ressources humaines à plusieurs reprises, mais ils sont restés injoignables.