Depuis, hier, 1er novembre, les mauriciens « fully vaccinated » aux vaccins Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Moderna et Janssen et aux formulations de ces vaccins, telles que AstraZeneca Covishield, AstraZeneca Vaxzevria et Moderna Takeda peuvent voyager vers l’Angleterre sans avoir à faire la quarantaine où à fournir des tests PCR. Ils doivent cependant avoir une preuve de vaccination complète avec un justificatif délivré par une autorité de santé publique nationale ou au niveau de l’État, c’est-à-dire pour les mauriciens, le «Pass vaccinal » émis par le ministère de la santé.
Le jour où vous prenez votre dernière dose ne compte pas comme l’un des 14 jours obligatoires précédent le voyage.Si vous avez été vacciné avec un vaccin à 2 doses (Moderna, Pfizer BioNTech, Oxford AstraZeneca ou une combinaison des deux), vous devez avoir reçu les deux doses pour être considéré comme entièrement vacciné pour un voyage au Royaume-Uni. Si vous aviez un vaccin à dose unique approuvé (le vaccin Janssen), vous êtes complètement vacciné.
Cela s’applique dans tous les cas, même si vous vous êtes récemment remis de COVID-19 et avez une immunité naturelle.
Vous devez être en mesure de prouver que vous avez été entièrement vacciné dans le cadre d’un programme de vaccination avec une preuve de certification approuvée.Le certificat de vaccination doit être délivré par le ministère de la santé mauricien, être en anglais, français ou espagnol et inclure au minimum :
- votre prénom et nom(s)
- votre date de naissance
- marque et fabricant de vaccins
- date de vaccination pour chaque dose
- pays ou territoire de vaccination et/ou émetteur du certificat
Vous pouvez toujours voyager en Angleterre si vous n’êtes pas complètement vacciné, mais vous devez suivre des règles suivantes :
- passer un test COVID-19 dans les 3 jours avant votre voyage en Angleterre
- réservez et payez pour les tests PCR COVID-19 des jours 2 et 8 – à effectuer après votre arrivée en Angleterre
- remplir un formulaire de localisation de passagers – à remplir dans les 48 heures avant votre arrivée en Angleterre
- En savoir plus sur le fait de passer un test COVID-19 avant de vous rendre en Angleterre.
Lorsque vous arrivez en Angleterre – pas complètement vacciné, vous devez :
- quarantaine à la maison ou dans le lieu où vous séjournez pendant 10 jours complets
- faites vos tests PCR COVID-19 – vous devez réserver ces tests avant de voyager