Le Guide - Législatives 2024

Covid-19: les ambulanciers toujours en attente d’une « risk allowance »

Manque de personnel, horaires intensifs, propagation de la Covid-19… Les épreuves affrontées par les ambulanciers sont multiples depuis ces deux dernières années.

- Publicité -

« Nou’nn fer boukou sakrifis. Inn bizin res for dan latet ek nou’nn perdi bann koleg », fait ressortir Boodia Krishnadeo, président de la Ministry of Health Transport Workers Union.

C’est dans cette optique que le syndicat des ambulanciers réclame une “Risk Allowance ». Ils estiment cela “plus que nécessaire” car ils sont en contact avec les patients en premier.

« Je lance un appel au ministère de la Santé et au Pay Research Bureau. Ils voient dans quelle condition nous travaillons », ajoute le président.

Il fait ressortir que la situation au sein des hôpitaux a démontré “le manque de personnel”, surtout au niveau des chauffeurs des ambulances.

”Il faut que les autorités mettent en place un recrutement massif, sans oublier la formation des aspirants chauffeurs, car il ne faut pas oublier que nous sommes toujours dans une pandémie », soutient-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -