Covid-19 : le statut de « fully vaccinated » amendé

A compter du 15 janvier, le statut de « fully vaccinated » contre la Covid-19 considèrera d’autres critères avant d’être attribué, et ce, suite à des amendements apportés à une Regulation. Annonce faite par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, ce mercredi 22 décembre.

- Publicité -

Par le passé, le statut de « fully vaccinated » désignait une personne ayant reçu la deuxième dose, ou alors une personne vaccinée par une dose du vaccin Jannssen.

A partir du 15 janvier, le statut de « fully vaccinated » sera appliqué à la suite de l’administration de la dose de rappel (booster dose), la Regulation ayant été amendée à cet effet.

Après leur deuxième dose de vaccin, les membres du public auront une période de six mois maximum pour faire la booster dose. Passant ainsi au statut de « fully vaccinated ».

Dans le cas où une personne est testée positive après sa deuxième dose, le ministère prendra en considération la date à laquelle la positivité a été détectée. Dès lors, la personne sera considérée comme « fully vaccinated » pour quatre mois.

S’agissant de la campagne de vaccination à Maurice, les chiffres sont comme suit :

1ère dose : 942 722 personnes (74,5%)

2e dose : 909 170 personnes (71,8%)

Booster dose : 174 854 personnes

Moins de 18 ans (1ère dose) : 40 931 élèves

2e dose : 31 768 élèves

Le ministre de la Santé a soutenu que la campagne de vaccination est « en bonne progression ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -