COVID-19 : Le MLF encourage les femmes enceintes à se faire vacciner

Le Muvman Liberasion Fam (MLF) encourage les femmes de la République de Maurice et Rodrigues et également enceintes à se faire vacciner.

- Publicité -

« Le MLF se joint aux voix pour demander aux Mauriciennes d’aller se faire vacciner dans les hôpitaux nationaux, où le vaccin Pfizer est actuellement administré », note un communiqué émis à la mi-semaine.

Se basant sur le fait que 20% des patients admis dans les soins intensifs britanniques, actuellement, sont des femmes enceintes, Rajni Lallah. note que celles-ci sont donc très vulnérables et à risque. « Nous leur demandons donc de ne pas faire preuve de négligence ni d’imprudence, d’aller vers les centres de santé et de demander des informations supplémentaires, bien entendu, que ce soit des médecins sur place, ou de leurs propres médecins », ajoute-t-elle.

Elle fait remarquer que « nous avons hélas eu plusieurs cas de jeunes mamans qui sont tombées malades, et même qui ont perdu la vie, à Maurice, tout comme dans bon nombre de pays à l’étranger. Ce qui pousse notre organisation à monter au créneau et sensibiliser les femmes de Maurice, de Rodrigues et d’Agalega.»

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -