L’administration de la 2e Booster Dose de vaccins contre la Covid-19 démarre à partir d’aujourd’hui, mercredi 13 avril, à travers les centres de vaccination.
Cette nouvelle dose concerne les personnes âgées de plus de 59 ans et les patients souffrant de comorbidités. Pour l’heure, cette injection n’est pas obligatoire.
Les autorités sanitaires recommandent que cette deuxième dose se fasse avant que six mois ne s’écoulent depuis la première.
Les vaccins Pfizer et Moderna seront utilisés pour cette deuxième Booster Dose. Ceux souffrant de comorbidités, âgés entre 40 et 59 ans, ainsi que les personnes âgées de plus de 59 ans, se feront administrer le Pfizer, alors que le Moderna est réservé aux High Risk Patients de 18 à 39 ans.
Les personnes éligibles à la seconde Booster Dose et qui ont contracté la Covid-19 devront attendre 40 jours avant de se faire vacciner une nouvelle fois.
La campagne de vaccination se déroulera pat ordre alphabétique dans les centres et dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île, où la priorité sera accordée aux High Risk Patients.
Ci-dessous le calendrier :