Dans les messageries de groupe entre parents d’élèves, la question fait débat : doit-on envoyer les enfants à l’école au vu de la situation sanitaire dans l’île?
Après la décision du maintien des classes en présentiel par le High Level Committee sur la Covid-19, qui s’est réuni ce lundi, le doute s’est installé.
Dans un group chat d’une institution secondaire des Plaines Wilhems, des parents affichent leurs inquiétudes. Certains ont déjà pris la décision de ne pas envoyer leurs enfants à l’école et aux leçons. D’autres suivent les directives en vigueur, soucieux de l’impact que peut avoir une absence de leurs enfants.
Idem pour les parents d’enfants de maternelle. Pour une école de la région vacoassienne, des parents, discutant par messagerie, soutiennent ne « pas avoir le choix » : personne ne pourra veiller sur leurs petits si ces derniers ne se rendent pas à l’école.
Lire également : Le variant Delta se conjugue à l’incertitude dans les écoles
Dans un établissement primaire des Plaines Wilhems, les enfants sont rentrés chez eux avec tous leurs livres et matériel scolaire, généralement gardés à l’école. Des dispositions semblent avoir été prises en cas de fermeture des écoles.
De nombreux autres parents, contactés par la rédaction, affirment qu’ils vont “attendre demain matin” pour décider s’ils enverront leurs petits à l’école. Une partie a déjà tranché en gardant leurs enfants à la maison ce lundi.
En somme, cette nuit s’annonce mouvementée pour les parents, ces derniers se consultant en vue de savoir quelle décision retenir pour la journée de demain.
Au niveau des autorités, l’on maintient suivre la situation de la Covid-19 et du variant Delta de près. Ce lundi, 147 cas positifs à la Covid-19 ont été annoncés par le ministère de la Santé.
Cependant, comme l’a révélé Le Mauricien ce lundi, 13 décès sont survenus durant le week-end, avec quelque 2 800 cas positifs enregistrés. A noter que, vendredi, le ministre de la Santé a annoncé 42 morts de la Covid-19 en une semaine.