Depuis très tôt, hier matin, des Rodriguais, suivant les instructions des autorités sanitaires, craignant une explosion de cas au Covid-19, sont partis faire leurs tests PCR. Ce sont principalement, des étudiants et des Rodriguaises, qui avaient participé à la séance de prière de dimanche avec la présence de la Superspreader de même que le pasteur, déjà placés en quarantaine, étant porteurs du virus.
Le fait demeure que la majorité des membres de l’assistance à cette séance de prière ne sont pas vaccinés et sont considérés comme étant vulnérables en raison de leur état de santé. « Zot ti al la priyer pou gagn zot gerizon. Zot bann dimounn malad saki fer ki ka vinn ankor pli grav », fait-on comprendre au téléphone.
Toutefois, grande sera la déception de ces personnes qui faisaient queue à la Flu Clinic de Mont-Lubin. Après plusieurs heures d’attente, des policiers de service sont venus leur demander d’évacuer les lieux et d’aller faire les tests PCR dans d’autres régions, notamment à Mont-Plaisir.
Les femmes présentes, littéralement à bout, ont refusé d’obtempérer vu qu’elles étaient là dans la queue depuis au moins trois heures. L’ambiance était tendue même s’il y avait deux tentes qui étaient dressées pour les besoins des tests de dépistage. Parmi les collégiennes venues pour ces tests, certaines positives ont été placées en isolement.
Le passage du commissaire sortant à la Santé, Simon Pierre Roussety à la Mont-Lubin Flu Clinic ne devait changer grand-chose, d’autant plus que deux femmes enceintes ont côtoyé d’autres patients venus se faire dépister au Covid-19. Pendant toute la journée, des parents ont accompagné leurs enfants à cette Flu Clinic.