A partir de ce matin, aucune obligation de test au Covid-19 ou de quarantaine n’est en vigueur entre Maurice et Rodrigues. C’est ce qu’annonce un communiqué officiel du ministère dfe la santé en date du 3 mars mais publié ce matin.
Cette décision coïncide avec le déplacement du président de la République, Pradeep Roopun, et du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, dans l’île en vue de l’installation du nouveau gouvernement régional avec pour chef commissaire désigné, Johnson Roussety, demain.
Avec les nouvelles dispositions annoncées par le ministère de la Santé, les Mauriciens vaccinés à la double dose et à la Booster Dose, ceux avec deux doses de vaccin contre Covid-19 à condition que la seconde dose ne remonte pas à plus de six mois et ceux avec une dose de Johnson and Johnson de pas plus de six mois, sont désormais exemptés de test ou de quarantaine entre Maurice et Rodrigues.
Les Non-Mauritian Travelers sont également concernés par cette levée de restriction, ouvrant ainsi la voie à une reprise du secteur du tourisme dans l’île.