Covid-19 à Rodrigues : 50% des contaminés âgés de moins de 17 ans

  • La barre de 1000 cas franchie en moins d’une semaine

Une semaine après la détection de la patiente zéro du côté de Mont-Lubin, Rodrigues, le nombre de cas positifs au Covid-19 a franchi la barre des 1 000. A hier après-midi, le nombre recensé était de 1 022 contre 846 en fin de soirée de lundi. Mais la caractéristique de cette première vague dans l’île était que presque 50% des patients infectés sont âgés de moins de 17 ans.

- Publicité -

C’est ce qu’a révélé, hier, la commissaire à l’Assemblée régionale de Rodrigues, Franchette Gaspard Pierre-Louis, responsable de la cellule de communication sur la pandémie. En effet, les enfants contaminés sont à hauteur de 27,7% des 1 022 officiels alors que ceux dans la fourchette de 12-17 ans représentent 27,3%.

En termes de distribution géographique de la propagation du Covid-19, les alentours de Mont-Lubin sont les plus affectés, notamment les agglomérations de Montage-Fanal, Deux-Goyaves, Soupir et Terre-Rouge.

D’autre part, 10 Rodriguais contaminés sont en traitement, soit quatre dialysés, deux femmes enceintes et deux enfants. La Domiciliary Monitoring Unit (DMU) a reçu presque 600 appels en moins de 24 heures à hier après-midi.

Tout en s’élevant contre le fait que le comité technique au ministère de l’Éducation n’a pas cru bon de consulter la Commission de l’Éducation de l’Assemblée régionale de Rodrigues au sujet du report des examens de fin de cycle, Franchette Gaspard Pierre Louis, a annoncé que les écoles et autres établissements scolaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -