Covid-19 : à partir du 1er juillet, reprise de certaines activités avec 50 personnes maximum

Dans une allocution télévisée, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé les nouvelles modalités de la réouverture à partir du 1er juillet. Il a également affirmé que la 500 000 ème personnes a été vaccinés ce jeudi 24 juin.

- Publicité -

Ainsi, à la suite d’une décision du High Level Committee, plusieurs activités pourront de nouveau opérer.

En ce qui concerne la réouverture totale des frontières à partir du 1er octobre, le PM affirme que cela dépendra des cas recensé jusque-là et de leur gravitée.

« La réouverture complète des frontières va surtout dépendre du pourcentage de la population qui aura été vaccinée. A partir du moment que nous avons dépassé les 60 % de vaccinés avec les deux doses, nous atteindrons un niveau de sécurité sanitaire ».

Les rassemblements publics et privés ne devront ainsi pas dépasser 50 personnes.

Aucune restriction sur les déplacements des personnes agées et les moins de 18 ans. Il leur est cependant fortement recommandé d’éviter les endroits publics tels que les gymnases et centre de jeunesse.

Les lieux de culte, Fast food, les salles de sports, gymnases, restaurants, les funérailles, les mariages ainsi que les activités socio-culturelles seront de nouveau ouverts avec un maximum de 50 personnes.

Dans les restaurants, food-courts et fast-foods, une distance de 2 mètres devra être respectée entre les tables et une aération appropriée sera nécessaires.

Le sports collectifs et individuels en plein-air seront autorisés. Néanmoins les courses hippiques resteront  »in camera ».

Les plages seront également réouvert où la natation et la marche seront autorisés, mais les pique-niques resteront toutefois interdits.

Les centre communautaires, villages halls et CAB peuvent aussi réouvrir par ordre alphabétique (personnes moins de 18 ans interdits).

Les jardins d’enfants, publics et parcs seront aussi ouverts.

Les cinémas, les discothèques et les pub resteront, quant à eux, fermés.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -