La pétition électorale des trois candidats battus du Mouvement Militant Mauricien (MMM) dans la circonscription n°1 (GRNO/Port-Louis Ouest), Ariane Navarre-Marie, Veda Baloomoody et Giovanni Catherine, a été retirée.
L’affaire a été entendue ce mardi 15 mars à la Cour Suprême.
Les candidats battus craignent les irrégularités qui peuvent avoir lieu lors d’un éventuellement Recount des voix, s’appesantissant sur le Recount au No 19 en février.
« Nous appréhendons le fait que même si la cour accorde un recompte des voix, il peut y avoir des irrégularités. Il se peut que des bulletins de votes, qui sont en notre faveur, ne soient pas retrouvés. Par la suite, nous allions protester. Et combien de temps cela prendra encore en cour ? » a expliqué Ariane Navare Marie.
Pour rappel, cette dernière avait pris la quatrième place lors des législatives de novembre 2019, derrière Dorine Chuckowry de l’Alliance Morisien. La candidate du MMM avait toutefois été repêchée sous le Best Loser System.
Dorine Chuckowry se dit, quant à elle, surprise du retrait de la pétition électorale.
« Je ne m’y attendais pas. C’est un soulagement. Cela m’avait dépourvu du plaisir d’être élue pendant deux ans. J’étais persuadée qu’il n’y avait pas eu de fraude ou d’erreur lors des élections. Et même avec un nouveau Recount, on aurait gagné », a fait ressortir Dorine Chuckowry.