Le Guide - Législatives 2024

Cour : Maneesh Gobin conteste la Private Prosecution logée à son encontre

L’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, conteste la Private Prosecution logée contre lui par Vivek Pursun devant le tribunal de Curepipe, dans le cadre de la Black Label and Stag Party Saga du 12 septembre 2020 à Grand-Bassin.

- Publicité -

Une motion en ce sens a été logée, hier, devant la Cheffe juge, Rehana Mungly-Gulbul, et devra être fixée subséquemment pour être débattue en Cour suprême.

Pour les besoins de cette contestation, l’Attorney General a eu recours aux services de Me Shamila Sonah-Ori, l’avouée attitrée du Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Pour rappel, le travailleur social Vivek Pursun a déposé une Private Prosecution contre l’Attorney General, Maneesh Gobin, et le Parliamentary Private Secretary, Rajanah Dhaliah, au tribunal de Curepipe ce vendredi 5 mai.

Il soutient que l’Attorney General et le PPS Dhaliah auraient transgressé la loi et qu’ils auraient dû démissionner plusieurs mois auparavant, afin de permettre aux autorités compétentes de mener une enquête indépendante et impartiale sans entrave.

Cette affaire concerne des allégations de pots-de-vin de Rs 3,5 M pour l’octroi d’un terrain sous l’égide du ministère de Gobin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -