Cour de Port-Louis : caution pour le prêcheur Belall Maudarbux

Le prêcheur Belall Maudarbux a obtenu la liberté après sa comparution en Cour de Port-Louis mercredi. Il a dû s’acquitter d’une caution de Rs 100 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 1 million. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’incitation à la haine raciale.

- Publicité -

Lors de son interrogatoire par des limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT), le principal concerné a nié ces allégations et il avance que ce clip de quelques secondes a été mis hors contexte pour semer la zizanie parmi les composantes de la nation.

D’ailleurs, la police est en possession de l’intégralité de cette vidéo d’une durée de 58 minutes où Belall Maudarbux faisait un sermon dans un lieu de culte à Port-Louis en 2022. Les séquences sont toujours visionnées par les enquêteurs.

Belall Maudarbux a aussi invité la MCIT à mener une enquête pour identifier l’auteur de ce clip de quelques secondes, à la base de son arrestation. Il a retenu les services des Mes Assad Peeroo, Assad Rujub et Naushad Paurobally.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -