Côte-d’Or : l’Education and Health Hub accueille le nouveau campus du MIE

Les travaux de construction du nouveau campus du Mauritius Institute of Education (MIE) devraient démarrer en juillet 2022 sur un terrain de 7,5 arpents.

- Publicité -

Le bail a été signé le 10 janvier par Ram Prakash Ramlugun, président du conseil d’administration, et le professeur Vassen Naëck, directeur par intérim du MIE, de même que Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius.

Le nouveau campus du MIE, mis à sa disposition par Landscope Mauritius, devrait être opérationnel en 2025 et accueillera les quelque 5 000 enseignants que l’institut forme.

La nouvelle implantation leur offrira un cadre moderne et davantage adapté à la recherche et l’apprentissage liés aux mondes de l’éducation pré-primaire, primaire et secondaire.

Ce nouveau campus palliera, par la même occasion, les contraintes d’espace de l’actuel campus du MIE, situé à Réduit. Le campus s’étendra ainsi sur 27 000m2, permettant au MIE de diversifier son offre de formation aux enseignants du pays en vue d’accéder aux apprentissages les plus récents et pointus en matière de pédagogie et des sciences de l’éducation.

« L’arrivée du MIE au Education and Health Hub de Côte-d’Or démontre l’attrait que ce lieu exerce pour les centres de formation publics et privés. Nous offrons le cadre, la connectivité ainsi que les infrastructures modernes nécessaires pour accueillir d’autres centres de formation soucieux d’offrir le meilleur encadrement à leurs étudiants », précise Naila Hanoomanjee.

D’ailleurs, l’implantation de l’Open University of Mauritius ainsi que l’University of Technology of Mauritius est déjà en bonne voie au sein du hub.

Parallèlement au développement du volet éducatif du hub, d’autres infrastructures médicales y seront construites. Notamment, l’Ayush Hospital, le nouveau Centre National de Cardiologie, le laboratoire National d’Analyses Médicales ainsi que l’entrepôt national des produits pharmaceutiques.

À noter que le personnel ainsi que les étudiants de toutes les institutions qui s’implantent au Education and Health Hub de Côte d’Or peuvent bénéficier de la palette d’activités qu’offre le National Sports Complex de Côte d’Or.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -