Coopération : premières consultations politiques bilatérales entre Maurice et l’Allemagne

Les premières consultations politiques bilatérales entre Maurice et l’Allemagne ont eu lieu au ministère allemand des Affaires étrangères le 9 novembre. La délégation allemande était dirigée par l’ambassadeur Chritoph Retzlaff, responsable de l’Afrique subsaharienne et du Sahel, et celle de Maurice par le secrétaire aux affaires étrangères, Joyker Nayeck. Les membres de la délégation mauricienne ont également rencontré Katja Keul, ministre d’Etat au bureau fédéral des Affaires étrangères.

- Publicité -

Au cours de la réunion d’une journée, les représentants des deux ministères des Affaires étrangères ont échangé sur divers sujets liés aux questions bilatérales, régionales et multilatérales. Les discussions ont porté sur le changement climatique et les énergies renouvelables, le tourisme, les industries créatives, les services financiers, la sécurité maritime ainsi que la coopération dans les secteurs de la santé, des échanges de jeunes et de l’éducation.

Maurice et l’Allemagne ont apprécié l’occasion de tenir des consultations politiques. « Les premières consultations bilatérales d’aujourd’hui ont été une excellente occasion d’explorer le potentiel de coopération et d’approfondir davantage nos relations amicales », a déclaré la ministre d’État Katjia Keul.

Le mécanisme de consultation bilatérale a été convenu en mars 2021 entre les deux ministères des Affaires étrangères.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -