Rama Valayden avait été interrogé à la MCIT ce mercredi suivant ses propos sur les ondes d’une radio, à l’effet qu’il y a eu planting of drugs concernant le dénommé Vimen Sabapati. Il était accompagné par des membres de son panel d’avocats, comprenant Mes Jacques Panglose, Anoop Goodary entre autres.
Les enquêteurs lui ont d’ailleurs fait savoir que la charge officielle qui est mise de l’avant contre lui était que « l’avocat a fait des déclarations pour poison the mind of the public ».
Dans une déclaration, Rama Valayden a soutenu que l’atmosphère de son interrogatoire avait changé ce mercredi.
« Je pense que les enquêteurs sont conscients que cette affaire n’aura pas de suite. J’ai dit les choses dans son contexte. Ce qu’ils me reprochent, je ne l’ai pas dit », a déclaré Rama Valayden.
Pour Me Jacques Panglose, les enquêteurs de la SST ont mis « leurs manteaux de courtoisie ». Il a avancé que l’affaire a été envoyée au Directeur des Poursuites Publiques (DPP) en espérant qu’il statue sur l’affaire d’ici le 23 mai.
A savoir que Me Jacques Panglose a logé une motion pour faire rayer cette accusation hier, mais les débats n’ont pu avoir lieu en Cour vu que le représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a demandé un renvoi, ce à quoi a agréé Me Panglose. L’affaire a été renvoyée au mardi 23 mai.
Pour rappel, Rama Valayden avait été arrêté vendredi dernier tôt le matin chez lui à Sorèze par les éléments de la SST, sous une charge provisoire de conspiracy to pervert the course of justice.