Controverse autour du Concert du Père Grégoire : l’Évêché de Port-Louis réagit

« L’évêché tient à se dissocier du ‘teaser’ qui a été diffusé et qui a entretenu l’ambiguïté sur un quelconque soutien de l’Église à ce ‘teaser’ » C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par l’Évêché de Port-Louis ce mardi 27 août à la suite d’une polémique liée à un éventuel concert du Père Jocelyn  Grégoire diffusé sur le réseaux sociaux.

- Publicité -

Prévu pour la fin du mois de septembre, ce concert a suscité de vives interrogations parmi les internautes. La controverse est alimentée par le caractère promotionnel de la vidéo, qui inclut un logo représentant un soleil orange, un symbole communément associé au parti politique MSM. Cette association a contribué à renforcer les doutes quant à la véritable nature de l’événement.

L’Église a réaffirmé sa position de neutralité, précisant que « l’Église a toujours prôné la neutralité, elle n’a jamais donné de consignes de vote, et les prêtres catholiques ne doivent pas s’engager dans la politique active ». Le communiqué souligne également que « Mgr Jean Michael Durhône s’est entretenu avec le Père Jocelyn Grégoire, qui lui a assuré que le concert qu’il prévoit d’organiser sera de nature spirituelle ».

Ci-dessous le communiqué :

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -