Consommation : Rodrigues enverra 500 kg de melons à Maurice, cette semaine

Après avoir livré 7 conteneurs de fruits et légumes à l’Agricultural Marketing Board (AMB), il y a un peu plus d’une semaine, Rodrigues revient dans quelques jours à la rescousse des étals de marchés mauriciens. Le Peros Banhos – qui, depuis, a pris la direction de Port-Mathurin – sera de retour à Port-Louis avec une importante cargaison de produits agricoles en provenance de Rodrigues. 121 tonnes et demi de fruits et légumes avaient été acheminées à Maurice le 8 mars, dont une importante quantité de giraumons, 14,000 citrons, 53 kilos de melons… Parmi les fruits embarqués, Rodrigues avait aussi inclu des bananes et des fruits de la passion.

- Publicité -

Impressionné par l’excellente qualité des melons rodriguais, le directeur de l’AMB, Beny Ramcharan, annonce que le Peros Banhos transportera 500 kilos de ce fruit à son retour. Selon lui, la quantité de giraumons reçue était insuffisante pour un impact sur le prix de ce légume à Maurice.

Toutefois, il précise qu’avec l’importation de certains produits maraîchers, dont le piment, leur prix a connu une baisse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -