Après avoir livré 7 conteneurs de fruits et légumes à l’Agricultural Marketing Board (AMB), il y a un peu plus d’une semaine, Rodrigues revient dans quelques jours à la rescousse des étals de marchés mauriciens. Le Peros Banhos – qui, depuis, a pris la direction de Port-Mathurin – sera de retour à Port-Louis avec une importante cargaison de produits agricoles en provenance de Rodrigues. 121 tonnes et demi de fruits et légumes avaient été acheminées à Maurice le 8 mars, dont une importante quantité de giraumons, 14,000 citrons, 53 kilos de melons… Parmi les fruits embarqués, Rodrigues avait aussi inclu des bananes et des fruits de la passion.
Impressionné par l’excellente qualité des melons rodriguais, le directeur de l’AMB, Beny Ramcharan, annonce que le Peros Banhos transportera 500 kilos de ce fruit à son retour. Selon lui, la quantité de giraumons reçue était insuffisante pour un impact sur le prix de ce légume à Maurice.
Toutefois, il précise qu’avec l’importation de certains produits maraîchers, dont le piment, leur prix a connu une baisse.