L’hiver est propice à la culture de certains légumes, tels que les légumes-feuilles (brèdes), la laitue ou encore les pommes d’amour, qui restent sous la barre de Rs 100.
Avec l’arrivée de l’été, les planteurs redoutent une situation similaire à celle de l’année précédente, ce qui risque d’affecter négativement les cultures de légumes.
Pour l’heure, les prix restent accessibles au panier de la ménagère. La pomme d’amour se vend entre Rs 20 à 40 le demi-kilo. Cependant, les planteurs seront obligés de revoir leurs prix à la hausse en cas de période sèche, qui ne devrait survenir avant novembre.
« Nous avons eu une bonne récolte de pomme d’amour en hiver, mais sans la pluie et avec une production en baisse, il faudra s’attendre à une hausse de prix », indique le président de la Small Planters’ Association, Kripalloo Sunghoon.
D’autres légumes, telles que le chouchou, lalo, voeme ou encore haricots, risquent également de diminuer rapidement sur le marché.
De nouveau, il en appelle aux autorités pour identifier les problèmes des maraîchers et trouver des solutions à long terme, afin de pallier aux manques sur le marché.