Consommation : pénurie d’œufs sur le marché

L’Association des Consommateurs de l’île Maurice (ACIM) a écrit au ministère du Commerce, pour attirer l’attention sur une pénurie d’œufs actuellement sur le marché. Une enquête menée dans 24 supermarchés a démontré que cette situation a mené à une hausse de 30% du prix de l’œuf.

- Publicité -

Jayen Chellum, secrétaire général de l’ACIM, estime qu’il y a un manque drastique d’œufs sur le marché actuellement. Un relevé dans 24 supermarchés à travers l’île a démontré que la moitié d’entre eux n’avaient pas d’œufs du tout, tandis que l’autre moitié n’avait pas la quantité habituelle. « They had delivery of less than their normal order.  And as soon as these were received the shelf emptied very quickly », écrit-il.

De plus, relève l’ACIM, le prix des oeufs a augmenté, passant de Rs 10 l’unité à Rs 13 l’unité. Ce qui représente une hausse de 30%. L’association rappelle que l’œuf est un aliment de base, très consommé à la fois par la population et les touristes. Il demande ainsi au ministère de mener une enquête urgente, afin de connaître la raison de cette pénurie et prendre des actions appropriées.

Selon les informations recueillies par un revendeur, auprès d’un des principaux fournisseurs, souligne Jayen Chellum, il n’y aurait aucun problème actuellement, ni sur la production, ni sur la livraison. D’où la nécessité d’enquêter, afin de clarifier la situation.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -