Consommation : Les Rs 2 sur l’essence pour les vaccins réallouées

Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a apporté une précision par rapport à la ponction de Rs 2 sur le prix de l’essence pour financer l’achat de vaccins anti-Covid-19. Ainsi, il a fait comprendre que ce montant a été réalloué au titre de la subvention d’autres articles de première nécessité, dont la farine, vu que le ministère de la Santé ne procède plus à l’acquisition de doses de vaccin.

- Publicité -

Des demandes avaient été formulées pour que ce montant de Rs 2 soit retiré de la structure des prix des produits pétroliers dans la conjoncture. L’annonce du ministre est interprétée comme une fin de non-recevoir. Le montant des subventions sur les denrées de base est de l’ordre de Rs 7 milliards.

Toutefois, le ministre Padayachy a expliqué à la presse que les prix pétroliers à la pompe devront baisser. Il ajoute qu’avec l’évolution du cours mondial du baril de pétrole, « le Petroleum Pricing Committee appliquera une baisse » des prix. « Le comité dispose des données au sujet de l’évolution du prix sur le marché mondial et du niveau du Petroleum Stabilisation Fund. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -