Consommation : le ministère ne constate aucune pénurie d’œufs

Finalement, il n’y a pas de pénurie d’œufs sur le marché local; les amateurs d’omelettes peuvent donc dormir sur leurs deux oreilles. C’est en tout cas ce que les producteurs et distributeurs ont expliqué aux représentants du ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs lors d’une réunion tenue ce mercredi. Ils ont en outre donné des détails aux officiers du ministère et à la ministre Dorine Chukowry au sujet des opérations actuelles et la distribution à travers le pays.

- Publicité -

Les producteurs d’œufs ont rassuré les autorités à l’effet que la production d’œufs est restée constante et qu’il n’y a eu aucune réduction au niveau de la distribution. Ils ont par ailleurs mis l’accent sur le fait que les prix de vente aux détaillants n’ont connu aucune augmentation depuis plusieurs mois. Les producteurs ont indiqué que la majorité des détaillants n’ont pas appliqué de majoration concernant les prix.

Cependant, le ministère parle de « hausse anormale de la demande depuis la semaine dernière ». Quoi qu’il en soit, les producteurs assurent qu’ils ont déjà pris les mesures nécessaires pour augmenter la production et la fréquence d’approvisionnement aux détaillants. D’ailleurs, le ministère a noté que « l’approvisionnement s’est amélioré depuis la semaine dernière » mais que « le monitoring des œufs se poursuit ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -