Le Guide - Législatives 2024

Consommation – huile comestible : Moroil rassure sur son stock d’huile sur le marché

Dans un communiqué émis ce lundi 21 mars, la compagnie Moroil rassure sur son stock d’huile sur le marché et affirme que c’est le ‘panic buying’ de ces dernières semaines qui complique la situation.

- Publicité -

La direction de Moroil soutient qu’elle dispose du stock nécessaire pour approvisionner le pays pour les prochains mois. « Nous faisons appel au patriotisme mauricien pour acheter de manière raisonnable afin d’éviter ce panic buying qui prive d’autres familles de la possibilité de s’approvisionner normalement », fait ressortir la direction.

« En tant qu’entreprise responsable et engagée depuis plus de 50 ans auprès des familles mauriciennes, les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité de l’approvisionnement en dépit d’un contexte global très compliqué. Il est clair que nous surveillons de près l’évolution de la disponibilité de l’huile végétale sur le plan national et international », peut-on lire.

Pour rappel, en vue d’éviter toute pénurie sur le marché, le ministère du Commerce avait pris la décision de limiter la ventre d’huile comestible à un maximum de 2 litres par personne.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -