Après l’huile Smatch, le gouvernement viendra avec du lait subventionné sous la même marque, dans l’optique de soulager la population, face à la flambée des prix. Annonce faite par le ministre du Commerce, Soodesh Callichurn, en point de presse, ce samedi 10 septembre au bâtiment Sun Trust, à Port-Louis.
Il indique que le sachet sera vendu « à un prix compétitif » grâce à la subvention octroyée par la State Trading Corporation (STC), dans la fourchette de Rs 250 à Rs 255. « La qualité sera comme les autres grandes marques », affirme-t-il. Le ministre a également évoqué des « menaces » de certains importateurs, qui déplorent la concurrence de la STC sur le marché local, ce dernier a tenu à préciser que « la STC pa la pou rant en kompetision, noun vini kouma enn soulazman ».
En ce qui s’agit de la baisse du prix des carburants, réclamée par l’Association des Consommateurs de l’Ile Maurice (ACIM) et attendue par la population, Soodesh Callichurn soutient qu’une décision du gouvernement sera prise, après la prochaine réunion du Petroleum Pricing Committee, prévue la semaine prochaine.« Nou atann PPC ek nou guete ki zot rekomande ».