Congrégation de Mère-Teresa : Une messe pour marquer le 50e anniversaire de présence ce samedi

Dans le cadre du 50e anniversaire de présence des Sœurs missionnaires de la charité, également connues comme les sœurs de Mère Teresa, une messe d’action de grâce, présidée par le cardinal Piat, sera célébrée ce samedi 10 septembre, à 10h, à Notre-Dame-de-l’Assomption, à Roche-Bois.

- Publicité -

Une série d’activités a été organisée pour célébrer ces 50 ans de présence en terre mauricienne. Les religieuses ont d’abord ouvert les portes de leur couvent alors que le Saint-Sacrement a été exposé pendant 50 jours à la chapelle du couvent. Pour ne pas rompre avec la tradition annuelle, une neuvaine à Sainte Teresa de Calcutta a été faite du 27 août au 4 septembre. Une messe d’action de grâce a été célébrée au couvent le lundi 5 septembre. La grand-messe d’action de grâce ce samedi viendra clôturer ces célébrations.

Sur les pas de Sainte Teresa de Calcutta, leur fondatrice, les Sœurs de la charité, toutes missionnaires étrangères des quatre coins du monde, sont omniprésentes dans le quotidien des personnes les plus démunies et de celles qui ont besoin d’un soutien et d’un accompagnement spirituel. Que ce soit dans la catéchèse ou dans l’accompagnement des malades, les religieuses sont au service des Mauriciens.

Mère Teresa, de son vrai nom Agnès Gouxha Bojaxhiu (1910-1997), a fondé la congrégation des Sœurs missionnaires de la charité et des Frères missionnaires de la charité. Née dans une famille albanaise catholique à Usküb, aujourd’hui Skopje, en Yougoslavie, le 26 août 1910, elle est entrée comme postulante dans l’Institut de la Bienheureuse Vierge Marie, en Inde, en 1928. Après son noviciat, elle a été nommée directrice des études à l’École Sainte-Marie à Calcutta, dans l’État du Bengale occidental.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -