Conflit Russo-Ukraine : Alan Ganoo apporte des précisions sur la situation des Mauriciens

- Publicité -

Le ministre des Affaires Etrangères, Alan Ganoo, était face à la presse ce vendredi après-midi. Il a abordé sur la situation des Mauriciens dans le conflit Russo-Ukraine.

Le ministre des Affaires Etrangères a mis en place une cellule d’aide afin d’aider les citoyens mauriciens en Ukraine et a mis en place un hotline pour ses derniers.

Selon les chiffres de l’ambassadeur de Maurice à Moscou, il y a une dizaine de Mauriciens dont des étudiants, qui ont pris contact près de l’ambassade de Maurice.

Alan Ganoo a aussi annoncé que la compagne de Kevin Allagapen ainsi que son fils de trois ans seront permis sur le sol mauricien. Kevin Allagapen se trouvent actuellement en Pologne chez une famille mauricien.

La famille Allagapen devrait rentrer à Maurice dans les prochains jours.

À savoir que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira d’ailleurs en urgence vendredi en fin de matinée à la demande du Royaume-Uni afin d’étudier les conséquences des bombardements russes dans la nuit sur la plus grande centrale nucléaire ukrainienne, selon des diplomates.

Cette session, demandée également par les Etats-Unis, la France, la Norvège, l’Irlande et l’Albanie, a été convoquée sur demande du Premier ministre britannique Boris Johnson.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -