Conflit Israélo-Palestinien – le Père Mongelard : « Nous resterons à l’hôtel »  

La joie manifestée par les 36 pèlerins mauriciens, dont le père Gérard Mongelard, de quitter Bethléem non loin de l’enfer de la guerre israélo-palestinienne, n’aura pas duré longtemps. L’agence de voyage leur a appris en début de soirée que le vol, qui devait les ramener à Istanbul, a été annulé. « C’est la vie », confie ce matin le Père Gérard Mongelard, en ajoutant que « nous resterons à l’hôtel. Sinon où irions-nous ? »

- Publicité -

Initialement, les pèlerins devaient quitter l’hôtel très tôt dans la matinée pour prendre la route en direction de Tel-Aviv, Israël. La seule épreuve qu’ils devaient franchir était la frontière pour entrer en Israël où il y a une très longue queue nécessitant plusieurs heures d’attente. Il devait prendre l’avion ensuite à destination d’Istanbul.

Revirement de la situation dans la soirée alors qu’ils se préparaient à se réveiller très tôt le matin, les pèlerins ont appris que le vol prévu dans la soirée a été annulé. Afin d’éviter tous les imprévus, ils ont choisi de poursuivre leur séjour à l’hôtel où ils sont en sécurité. Les autorités mauriciennes leur ont conseillé de ne pas donner publiquement l’endroit où ils se trouvent pour des raisons de sécurité.

Le groupe de pèlerins et le père Mongelard ont reçu lundi la visite de Fadi Kattan, Executive Chief de Bethléem, qui était accompagné du correspondant local de l’AFP. Fadi Kattan. Il est venu à Maurice à deux reprises et qui a accueilli Xavier-Luc Duval et Azad Doomun en Palestine lors de leur visite. Fadi Kattan a promis de les aider durant leur séjour à Bethléem.

Le ministre Alan Ganoo, qui assure la suppléance aux Affaires étrangères après le départ de Maneesh Gobin pour Colombo, indique que c’est le représentant de l’agence de voyages en Israël qui fera les frais de séjour des pèlerins. Le remboursement sera effectué à Maurice par le gouvernement et l’évêché de Port-Louis.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -