Conflit Israelo-Palestinien : « Bizin koup tou relasion diplomatik avek Israël », lance Haniff Peerun

Une manifestation regroupant plusieurs syndicalistes, dont Reeaz Chutoo et Haniff Peerun, s’est tenue ce vendredi dans les rues de la capitale. Parmi les participants figuraient des membres de Lalit, tels que Lindsay Collen et Alain Ah-Vee. Pancartes et banderoles à la main, les manifestants réclamaient justice dans le cadre de la guerre entre Israël et la Palestine. La démilitarisation de Diego Garcia était également demandée.

- Publicité -

Scandant « Liber Palestine » ou encore « Baz militer, nou pale », ils demandent aux autorités de prendre des mesures. Dans une déclaration à la presse concernant le conflit israélo-palestinien, le syndicaliste Haniff Peerun est allé plus loin en réclamant que le gouvernement « bizin koup tou relasion diplomatik avek Israël ».

« Nou demann gouvernman pou koup tou relasion diplomatik. Non selman tir enn kominike », a-t-il lancé.

- Publicité -

Pour sa part, Reeaz Chutoo a expliqué que « la base militaire de Diego Garcia sera utilisée dans ces conflits. D’ailleurs, l’Iran a menacé de s’en prendre à cette base. De ce fait, cela veut dire que Maurice participe à ces génocides. C’est pourquoi nous voulons faire entendre notre voix et nous souhaitons qu’il y ait la paix. »

Alain Ah-Vee, de Lalit, a expliqué que d’autres actions sont prévues à l’avenir. « Il y a des pétitions qui ont circulé. Il faut d’abord comprendre ce conflit afin de s’organiser et de prendre des mesures », a-t-il souligné.

- Advertisement -

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour