Compensation salariale : Lourd fardeau pour les commerçants

Le paiement de la compensation salariale de Rs 1 000 aux employés travaillant dans les supermarchés, magasins et malls sera un « lourd fardeau » pour plusieurs catégories de commerçants. Dominique Filleul, président de la General Retailers Association, explique qu’il y a des disparités entre les membres de l’association et que « cela risque d’être compliqué  pour certains. » Notamment pour les gros opérateurs comme les hypermarchés et supermarchés qui comptent beaucoup d’employés.

- Publicité -

«Sur les produits à forte marge, les commerçants sont en mesure d’absorber le paiement de cette compensation, » autrement c’est plus compliqué par exemple pour les acteurs de la grande distribution. «Certes, ils ont des volumes d’affaires importants, mais ils travaillent sur de fines marges et ce ne sera pas évident pour eux de payer ce montant-là. »

À noter que la GRA regroupe environ 81 commerçants représentant quelque 7 000 salariés. Dominique Filleul dit que la GRA compte sur le soutien du gouvernement et se dit « confiant de pouvoir relever les défis. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -