Deuxième réunion entourant la compensation salariale ce jeudi. Elle sera présidée par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy ce matin. Le patronat sera invité à donner leurs avis sur le montant tout comme les syndicats.
C’est d’ailleurs la deuxième réunion de travail qui se tiendra en ce sens. Lundi dernier, c’est le ministre, Soodesh Callichurn qui avait reçu les différents acteurs du secteur. Il avait expliqué que le quantum sera appliqué à toutes les catégories de salariés.
Du côté de Business Mauritius, l’on souhaite que cette compensation soit raisonnable, prenant en compte que le salaire minimum sera revu à la hausse dès janvier 2024, soit à Rs 15 000. Le revenu minimum garanti sera quant à lui fixé à Rs 17 000.
Les syndicats, espèrent que le quantum se situera entre Rs 1 500 et Rs 2 000, prenant en compte l’inflation qui tourne autour de 7,1%.
Ainsi, après d’autres consultations avec les acteurs du secteur ce jeudi, le ministre des Finances annoncera le quantum de la compensation salariale.