Compensation salariale et 14ᵉ mois : le cabinet ministériel détaille ses mesures

Le Cabinet ministériel s’est réuni ce vendredi et une décision a été entérinée pour le paiement du 14e mois. Ainsi, les employés du secteur public et du privé touchant un salaire de base jusqu’à Rs 50 000 percevront le 14e mois en deux tranches. La première sera versée ce mois-ci et le reste en janvier 2025.

- Publicité -

Par ailleurs, un Special Allowance Bill sera introduit au parlement afin de donner force de loi à cette décision du gouvernement.

Pour ce qui est du montant de la compensation salariale, les employés toucheront une augmentation de Rs 610 sur leur salaire de base. Cette décision touche uniquement ceux percevant un salaire de base allant jusqu’à Rs 50 000 par mois, ce qui représente une augmentation de 3.7% du salaire minimum national. Ainsi, cette compensation s’appliquera à partir du 1er janvier 2025.

Les autorités ont également décidé de venir de l’avant avec un support financier pour les Petites et Moyennes Entreprises, les entreprises travaillant dans l’export et ceux faisant face à des difficultés financières pour le paiement du 14e mois aussi bien que la compensation salariale.

À savoir qu’un autre projet de loi sera introduit prochainement au parlement entourant l’ajustement salarial. Ce projet de loi donnera le pouvoir au ministre du travail de venir de l’avant avec des règlements en ce sens. Cela permettra de réglementer les entreprises qui ne sont pas incluses dans les Remunerations Regulations.

Une conférence de presse du gouvernement se tiendra demain afin de donner plus d’éclaircissement en ce sens.

À noter que le Cabinet a décidé de réduire les prix de vente au détail des carburants. À compter du samedi 14 décembre 2024, le prix de l’essence (Mogas) et du diesel (Gas Oil) baissera de Rs 5 par litre.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -