BDO (Mauritius) à l’intention de saisir la justice pour demander réparation. Cela, suite à la publication du rapport de la Commission d’enquête Britam.
C’est ce qu’informe le groupe, par le biais d’un communiqué émis ce mardi.
La direction évoque « des inexactitudes et des conclusions qui portent préjudice ». « BDO a l’intention de demander réparation devant les tribunaux compétents et ne fera jamais de compromis sur son intégrité professionnelle », peut-on y lire.
Pour rappel, quatre ans après l’institution de la Commission d’enquête Britam, le rapport a été déposé au Parlement, le mardi 27 juillet.
La commission d’enquête a été instituée en mai 2017 pour faire la lumière sur la vente de Britam, une filiale de l’ex-BAI, au Kenya. La Commission devait faire la lumière entre autres, sur la méthode utilisée pour la vente des actions de BAI Company (Mauritius) Ltd et des entités liées à Britam Holdings Ltd (Kenya).
Pour rappel, cette commission d’enquête avait pour commissaire l’ancien juge Bushan Domah, et deux assesseurs, en la personne de Sattar Hajee Abdoula et Imrith Ramtohul.