Pour prétendre à un logement social de la National Housing Development Co Ltd (NHDC), certains critères d’éligibilités sont nécessaires. Les conditions à remplir varient essentiellement à partir de la situation matrimoniale ou patrimoniale du demandeur et son revenu.
Voici les critères à respecter :
- Situation matrimoniale et patrimoniale : Le demandeur et son conjoint ne doivent pas être propriétaires ni avoir déjà bénéficié d’un terrain ou d’une aide pour la construction.
- Revenus : Le revenu mensuel combiné du couple ne doit pas dépasser Rs 40 000.
- Autres conditions : Le demandeur doit fournir des justificatifs de revenus, un relevé bancaire et une preuve d’adresse. Des documents supplémentaires peuvent être demandés en fonction de la situation personnelle (divorce, décès du conjoint, enfants à charge, etc.).
Pour constituer votre dossier, vous devrez vous munir de :
- Pièces d’identité : Certificats de naissance, cartes d’identité, acte de mariage (le cas échéant).
- Justificatifs de revenus : Fiches de paie, carnet de pension, affidavit, etc.
- Relevés bancaires.
- Justificatifs d’adresse.
- Autres documents : Certificat de divorce, certificat de décès, SRM (pour les revenus inférieurs à Rs 11 075), certificats de naissance des enfants, etc.
Une fois votre dossier accepté, un acompte de 10% du prix de vente est exigé. Le montant exact peut varier en fonction de votre profil. De plus, vous devez justifier d’une capacité financière suffisante pour rembourser le prêt logement.
À savoir que la NHDC Ltd propose des facilités de paiement sur mesure, avec des durées pouvant aller jusqu’à 35 ans et un taux d’intérêt attractif de 6,5% par an.De plus, le gouvernement accorde une subvention de 67% pour faciliter l’accès à la propriété pour les ménages à revenus modestes.