Colère et Incompréhension – Collèges d’État : des recteurs avisés de leurs transferts hier après-midi pour ce matin

La colère gronde dans le secondaire d’État depuis hier après-midi. Des recteurs et vice-recteurs ont en effet reçu leurs lettres de transfert peu de temps avant la fin de la journée scolaire. Le comble c’est qu’ils doivent se rendre dans les établissements assignés dès ce matin.

- Publicité -

Quelle était l’urgence de procéder à un exercice de transfert en plein troisième trimestre ? C’est la question qui se pose depuis hier après-midi, quand certains recteurs et vice-recteurs ont reçu leurs lettres de transfert, prenant effet à partir d’aujourd’hui. « C’est un manque de respect total. Nous n’avons même pas eu le temps de dire au revoir à nos élèves et à nos collègues. Les transferts prennent effet à partir de ce matin », déplorent des recteurs.

Cet exercice vient bouleverser le bon déroulement du troisième trimestre, avec notamment, la préparation pour les examens, qui débutent dans peu de temps. « C’est l’incompréhension totale. Pourquoi n’a-t-on pas attendu la fin du trimestre pour ce transfert ? Il y a tant de choses à faire en ce troisième trimestre. De plus, on a attendu au dernier moment pour prévenir les principaux concernés », ajoutent-ils.
Le transfert qui risque de faire beaucoup de bruits, est celui du recteur du Dr Maurice Curé State College, qui se retrouve à… La-Gaulette SSS. La rectrice de Floréal SSS a été choisie pour le remplacer.

Il faudra attendre la réaction des élèves de cette académie, quand ils vont prendre connaissance du départ de leur recteur ce matin.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -