Le surintendant Feiroz Paraouty, un des responsables du Metro Northern, a lancé un appel au public de ne pas blâmer l’ensemble de la force policière pour les actions de certaines brebis galeuses.
« La polis li kouma enn fami. Kan enn mamb inn fote, fodre pa blam tou la fami », dit-il lors d’une cérémonie à l’Islamic Centre for Disabled Children à cité Martial hier. Des hauts gradés de la police de la capitale, dont le Divisional Commander, l’ACP Mohunlal Madow, avec la collaboration du poste de police de Plaine-Verte, ont organisé une fête à l’intention des enfants autrement capables.
Tout un progamme d’animation, de chants et de distribution de présents a été tenu à cette occasion. Par la suite, les enfants ont été conviés à un déjeuner offert par la police.
« La mission principale de la police est de servir et protéger la population. Le travail social fait partie intégrante de la démarche de tout policier », explique le SP Paraouty. Il reconnaît que la police doit « servir dans le respect, la transparence et la limite que les lois imposent ».
Profitant de l’occasion, le SP Paraouty a appelé les membres de la police à faire leur travail de manière professionnelle. « Il y a des milliers de policiers qui travaillent jour et nuit dans des conditions parfois difficiles. Ils les font avec leur coeur. C’est injuste de blâmer toute la force pour la faute de quelques-uns. Nous nous sentons blessés par des critiques injustes», dira-t-il.
Soulignons que la division Metro North mène plusieurs activités au niveau social régulièrement. Outre des déjeuners à l’intention des enfants et des retraités, les policiers offrent aussi des colis alimentaires à des familles démunies. Pas plus tard qu’en avril, une cinquantaine de familles de Plaine-Verte inscrites sur le registre de la National Empowerment Foundation avaient bénéficié des aliments de base.