The Good Shop a célébré ses cinq ans d’existence comme pionnier de l’économie circulaire et de l’entrepreneuriat social, vendredi dernier. À cette occasion, un rapport a été présenté axé sur trois pôles : Emploi, Éducation et Environnement. La fondation Lighthouse, qui dispose d’un fonds de solidarité pour financer des bourses d’études pour les enfants du primaire et du secondaire s’est vu remettre un chèque de Rs 250 000. L’événement a eu lieu dans les locaux de The Good Shop, à Calebasses.
The Good Shop représente tout ce qui a trait à la simplicité, l’innovation, la réutilisation et la transformation. Le 3 novembre, pour la célébration de ses cinq ans, The Good Shop a reçu ses clients les plus anciens et les plus fidèles ainsi que les donateurs pour les remercier de faire partie de sa « grande famille ».
Rassembler une communauté autour de The Good Shop pour inaugurer des boutiques et lancer de nouveaux métiers, tel est la mission de The Good Shop. The Good Shop, c’est à la fois un lieu de gratitude, d’humilité et d’espoir tourné vers l’avenir. Pour Meenakshee Kuntz, General Manager, il s’agit d’une organisation engagée dans le développement durable, que ce soit sur les plans environnemental et social.
L’entreprise a su marquer son empreinte dans son champ d’activité sans engager trop de ressources ni rendre le flux de travail plus difficile pour les équipes. D’où la devise de The Good Shop : « Si vous savez d’où vous venez, vous savez où vous allez. Et pour The Good Shop, cela signifie que nous sommes passés d’une forte volonté de créer de l’impact à un modèle économique de mesure des résultats et de processus standardisés. »
Au cours de ces cinq dernières années, The Good Shop a su compiler les données pour ses propres objectifs tout en ayant un impact favorable sur les questions de l’environnement, de l’emploi et de l’éducation. « Puisque nos résultats en matière d’éducation dépendent de notre création de valeur et de nos performances, cette contribution pourrait être immédiate. Mais nous avons réussi à rendre cela possible. »
C’est ainsi qu’au bout de ces cinq ans, The Good Shop a été en mesure de débourser une certaine somme pour la fondation Lighthouse, la seule en son genre à sponsoriser entièrement la scolarité des enfants défavorisés. Comme l’a indiqué Meenakshee Kuntz, la remise d’un chèque de Rs 250 000 à Hannes Van Der Westuysen, directeur de l’établissement scolaire (primaire et secondaire) de la fondation Lighthouse, a été un moment clé « car ce sont les staffs opérationnels qui sont les véritables ouvriers du changement à The Good Shop ».
Meenakshee Kuntz félicite la fondation qui, a-t-elle dit, a mis en place un fonds de solidarité pour financer des bourses d’études à l’intention des enfants du primaire et du secondaire qui n’auraient pas eu accès à une éducation privée en prenant tout en charge. La mission de Lighthouse Foundation est de briser le cercle de la pauvreté par l’accès à une éducation de qualité en donnant la chance à un jeune après le secondaire d’être d’obtenir une bourse universitaire.
« Lighthouse Foundation est la seule à Maurice qui a un fonds de solidarité pour une prise en charge totale, et The Good Shop est heureuse de contribuer à cela. Je souhaite qu’un jour d’autres écoles privées mettent en place ce type d’actions », a conclu Meenakshee Kuntz.
Cinq bougies pour The Good Shop : un engagement tous azimuts dans le développement durable
- Publicité -
EN CONTINU ↻
- Publicité -