Chikungunya : certificat PCR négatif requis pour les Réunionnais arrivant à Maurice

Le test PCR sera désormais obligatoire pour les voyageurs en provenance de La Réunion à Maurice et Rodrigues à l’exception des citoyens et résidents mauriciens.

- Publicité -

Décision prise lors du Cabinet ministériel qui s’est tenue ce vendredi 4 avril. Le gouvernement a annoncé des nouvelles mesures sanitaires en réponse à l’émergence de cas de Chikungunya à Maurice et Rodrigues.

Au 1er avril, 19 cas locaux et 7 cas importés de Chikungunya ont été signalés à Maurice et 3 cas à Rodrigues (dont 2 importés).

- Publicité -

Ainsi, à partir du 9 avril et ce jusqu’au 8 mai, les voyageurs en provenance de La Réunion, à l’exception des citoyens et résidents mauriciens, des équipages aériens et maritimes, et des passagers en transit, devront présenter un certificat de test PCR négatif pour le Chikungunya avant l’embarquement.

Ces derniers seront soumis à des contrôles supplémentaires à leur arrivée aux ports et aéroports de Maurice et Rodrigues. Les voyageurs devront également répondre à des questions sur leur état de santé, leurs antécédents de voyage et les personnes avec lesquelles ils ont été en contact.

- Advertisement -

Ils devront de plus fournir des documents et des informations pour aider à l’évaluation de leur état de santé.

Toute personne qui ne respecte pas ces réglementations sera passible de sanctions. En cas de condamnation, elle encourra une amende pouvant aller jusqu’à Rs 10 000 et une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour