Chasse, Deuil et Motion, voici l’actu en bref de ce lundi présentée par lemauricien.com

Houston Sophie, 24 ans, est décédé ce dimanche après avoir reçu une balle à la jambe. C’est ce qu’a déterminé l’autopsie pratiquée ce matin par le département médico-légal de la police. Le jeune homme, un habitant de Bambous, était allé à la chasse dans un domaine de Sébastopol en compagnie d’autres passionnés. Son oncle, âgé d’une quarantaine d’années, a indiqué à la police qu’il a glissé et qu’un coup de feu est parti de son fusil de chasse. Grièvement touché par la balle, Houston Sophie avait été transporté à l’hôpital du nord, où son décès n’a pu qu’être constaté. Son oncle a été placé en état d’arrestation et devrait être traduit en cour pour son inculpation provisoire.

- Publicité -

Le chanteur Jason Le Boucher est décédé ce dimanche aux soins intensifs de l’hôpital Victoria. Jason Janvier, de son vrai nom, avait été victime d’un accident de la route la semaine dernière alors qu’il circulait à motocyclette, à Phoenix. Âgé de 30 ans, il avait été grièvement blessé et avait dû subir une intervention chirurgicale. La communauté des artistes de même que des fans de l’interprète de Si Ou Lé inondent les réseaux sociaux de témoignages émouvants. L’artiste de Cité Barkly laisse indéniablement un grand vide derrière lui.

Les hommes de loi de Me Akil Bissessur ont présenté en cour de Bambous une requête pour loger une deuxième motion en vue de sa remise en liberté. Le parquet a de nouveau objecté à cette motion. Les arguments seront présentés en cour demain, où les développements de l’enquête devraient être expliqués. L’homme de loi du suspect, Me Sanjeev Teeluckdharry, a soutenu que le téléphone portable de son client aurait été endommagé par la Striking Team. Pour rappel, Akhil Bissessur a été arrêté à la suite de la saisie de 53g de drogue synthétiue qui auraient été retrouvés chez sa compagne.

Liz Truss a été élue lundi par les conservateurs britanniques pour devenir Première ministre et succéder à Boris Johnson, a annoncé lundi le parti majoritaire au Royaume-Uni. Sans surprise, la ministre des Affaires étrangères de 47 ans s’impose largement (57%) face à son ancien collègue des Finances Rishi Sunak (43%), selon les résultats annoncés par Graham Brady, responsable de l’organisation du scrutin interne déclenché par la démission début juillet de Boris Johnson.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -