Le Guide - Législatives 2024

Charles Cartier s’accroche à la cabine de pilotage

Chief Executive Office (CEO) hautement controversé d’Air Mauritius, Charles Cartier qui a fait la pluie et le beau temps avec les syndicats de la compagnie, concernant la hausse des salaires et qui a fait toute sa famille voyager en classe affaires pour des vacances en Afrique du Sud sans compter ses démêlés avec de vrais professionnels de l’aérien comme Laurent Recoura, ex-Chief Commercial Officer, qu’il a poussé à la sortie, s’accroche désespérément à la cabine de pilotage, depuis les résultats dévastateurs des élections pour Lakwizinn qui l’avait propulsé à ce poste.

- Publicité -

En à peine quelques mois de fonction, son manque d’expérience flagrant a résulté en une gestion approximative – pour ne pas dire calamiteuse – de la compagnie. Il s’est mis à dos presque tout le staff ainsi que les professionnels de l’industrie touristique locale et s’est même fait traiter de « néophyte de l’aérien » par une publication spécialisée internationale.

Pire, il a censuré les commentaires négatifs des passagers étrangers en colère des réseaux sociaux d’Air Mauritius, comme pour balayer les problèmes sous le tapis. Depuis la raclée de lundi dernier, qui a mis à terre L’Alliance Lepep, le pigeon voyageur Cartier ne semble pas gêné le moins du monde. Au contraire, il affiche une assurance qui détonne dans le contexte actuel, affirmant à tout va qu’il ne pense pas être un « nominé politique » et donc qu’il n’a pas l’intention de prendre sa carte de débarquement immédiat.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -