Après deux ans de restrictions sanitaires, ils seront 65 personnes à se rendre en pèlerinage cette année vers les lieux sacrés de l’Inde, le Char Dham qui comprend quatre sites, soit Yamunotri, Gangotri, Kedarnath et Badrinath avec des tournées également à Haridwar, Varanasi, Prayag Raj et Agra.
Prakash Ramdhun, le président de la Tirth Yatra Association a réuni la presse samedi au Sockalingum Meenatchee Ammen Kovil de Sainte-Croix pour annoncer qu’une forte délégation composée de 65 personnes se rendra à partir d’aujourd’hui à Mumbai par un courrier d’Air India à New Delhi pour se diriger ensuite à Haridwar pour des rituels dans la rivière Ganga. Une équipe de la MBC composée de Dharam Nunka et d’Aditi Gunowa Awotar fera aussi le déplacement dans le cadre d’un reportage sur les lieux sacrés, qui sera par la suite diffusé sur les chaînes de la télévision nationale.
Prakash Ramdhun qui était également entouré de Jay Bachu, le secrétaire de la Tirth Yatra Association, d’Aya Siven Lutchmanen et du pandit Deonarain Seeburnsng s’est dit très heureux de reprendre son bâton de pèlerin après deux ans après la pandémie de Covid-19. Il a déploré toutefois le fait que malgré plusieurs requêtes, le ministère de la Santé n’ait pas agréé leur demande d’accorder des vaccins gratuits comme cela est le cas pour d’autres déplacements à caractère religieux pour les dévots du Char Dham Yatra.
Prakash Ramdhun s’est longuement entretenu avec les personnes faisant le déplacement concernant les différents trajets, les tenues vestimentaires, surtout à Kedarnath où règne un froid de canard durant toute l’année, et leur acheminement vers les plateaux de Mussoorie, Barkot, Uttarkashi, Gangotri, Kedarnath, Badrinath Varanasi, entre autres.