Le Guide - Législatives 2024

Censure du Cardinal Piat à la MBC : l’Evêché regrette « cet incident qui assombrit les relations »

Dans une pétition déposée au bureau du Premier Ministre et à la MBC ce matin, l’Organisation non gouvernementale Affirmative Action a réclamé que la lumière soit faite autour de la censure du message de Noël du Cardinal Piat en décembre dernier.

- Publicité -

« Le public est libre de réagir et de s’exprimer à travers des prises de parole, des pétitions. Il est sain que dans une démocratie, le peuple puisse interpeller les instances responsables, dans le respect et le calme », soutient l’Evêché de Port-Louis, ajoutant regretter cet incident qui assombrit les relations.

Pour sa part, le diocèse a réagi en déposant une plainte auprès des instances prévues par la loi, notamment l’Independent Broadcasting Authority (IBA) où le père Jean Maurice Labour, vicaire général, est en interaction avec cette instance. Néanmoins, il ne révélera pas la teneur des propos échangés.

« L’église catholique et la MBC ont un partenariat de longue date. Nous souhaitons qu’il continue de manière respectueuse. Il ne faudrait pas que cet incident mette à mal une collaboration qui a porté ses fruits », souligne L’Evêché.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -