Une centaine d’anciens employés de l’enseigne Cash and Carry a signifié son intention de manifester ce mercredi devant le siège de KPMG. Ils disent toujours attendre le paiement de leurs indemnités de licenciement depuis 2020.
Or, disent-ils, lors d’une séance de travail, les hommes de loi du liquidateur de la firme KPMG avaient informé le Redundancy Board de leur engagement à payer aux anciens employés de Discount Point Ltd des indemnités de licenciement équivalent à 15 jours par année de service.
Un accord avait par la suite signé, qui stipule que : « The company shall pay to each of the Applicants an ex-gratia amount equivalent to 15 days of wages per year of service in full and final settlement of all claims that they have or may have against the Company arising out of the termination of their employment with the company. » Les anciens employés des quatre autres entités n’avaient pas été oubliés non plus. Le liquidateur avait en effet pris l’engagement les concernant d’adopter une politique de “proof of debt”, soit de rembourser leur dû une fois que le liquidateur aurait vendu les avoirs de l’enseigne Cash and Carry.
Les anciens employés de Cash and Carry disent avoir « assez attendu ». Désormais, ils demandent que le liquidateur leur remette leur “proof of debt” pour réclamer leur dû en justice. Selon une porte-parole des ex-employés de l’entreprise, la situation financière des anciens employés de la firme est « très difficile » actuellement en raison de la cherté de la vie. « Tout le monde croit qu’après cet accord signé avec le liquidateur, nous avons obtenu nos dus. Tel n’est pas le cas. Nous souhaitons que les autorités interviennent pour ne pas nous laisser dans le néant », insiste la porte-parole.