Booster Dose : des policiers critiquent la date-butoir du 15

De nombreux policiers se plaignent de la teneur d’une correspondance, qui leur a été adressée au sujet de leur dose de rappel (Booster Dose).

- Publicité -

Les Consolidated Covid-19 Regulations 2021 stipulent en effet que « as from 15 january 2022, no person, including police officers and support staff (civilian) shall have access to specified institutions, places and premises, which include police premises unless such person is fully vaccinated ».

Aussi, le commissaire de police par intérim, Anil Kumar Dip, a invité formellement les différents Divisional Commanders et Branch Officers de l’urgence de la situation afin que les dispositions du protocole sanitaire covid-19 soient appliquées à la lettre au niveau de la force policière.

Toutefois, des membres de la force ont évoqué plusieurs problèmes liés à ce communiqué. « Cette loi a été amendée le 16 décembre 2021. Sauf que, du 15 décembre de l’année dernière au 5 janvier, l’ensemble de la force policière n’avait droit à aucun congé du fait que nous étions en période de fin d’année. Aussi la majorité n’ont pas eu le temps de se faire administrer leur Booster Dose », s’insurge dans les rangs de la police.
« Maintenant, on nous demande d’utiliser notre moment en famille pour aller se faire vacciner. Sans compter les effets secondaires comme la fièvre et les maux de tête associés à la vaccination, et qui peuvent durer plusieurs jours. Et voilà maintenant que l’on ne nous donne qu’une semaine pour le faire, sinon, nous n’aurons plus accès à notre lieu de travail », déplore-t-on.

D’autres sources déplorent le Short Notice. Les policiers interrogés disent ne pas être contre la troisième dose, mais ils souhaitent que le délai soit étendu. « Environ 12 000 policiers travaillent au sein de cette institution et une bonne majorité d’entre eux n’a pas fait sa dose de rappel. Les autorités ont-elles mis en place la logistique nécessaire pour vacciner ces nombreux policiers et le public en une semaine ? » se demande-t-on du côté la Metropolitan Division.

La Booster Dose est administrée selon un système alphabétique. « Pour que nous puissions nous rendre dans un centre de vaccination sans prendre en compte l’ordre alphabétique, nous devons solliciter le Branch Officer, lequel doit informer le policier responsable du centre en question de notre arrivée. Ce dernier fait ensuite la liaison avec le personnel de Santé. De plus, il faut que ce soit un groupe de policiers qui soit libre le jour et l’heure convenus, et pas juste deux ou trois policiers seulement. C’est parfois trop administratif », avance-t-on, tout en souhaitant que chaque policier, à titre individuel, puisse se rendre dans un centre « n’importe quel jour en présentant son “police pass” ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -