Casernes centrales : Appel du CP Dip pour garder confiance en la police

Le commissaire de police, Anil Kumar Dip, lance un appel à la population pour garder confiance en la police et ce, dans le sillage des récents événements ayant secoué le pays.
« Je demande à la population de montrer un plus grand sens de responsabilité, de solidarité et de confiance en la force policière, qui travaille d’arrache-pied pour maintenir l’ordre et la paix, et assurer la sécurité des citoyens », déclare-t-il.

- Publicité -

Le chef de la police a par ailleurs tenu à préciser que la police « travaille de manière indépendante » en vertu de la Police Act 1974. Tout en rappelant qu’il occupe un poste constitutionnel sous la section 71 de la Constitution, Anil Kumar Dip explique que le rôle du commissaire de police est « de contribuer en termes de Policy et en matière de sécurité et de maintien de l’ordre public ».

Après avoir rappelé que la force policière est une institution clé dans le combat contre la criminalité, mais aussi pour maintenir le Rule of Law, la Constitution et les droits humains, il mettra en avant le nombre de saisies de drogue et d’arrestations de ces dernières années.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -